03/11/2009

On a trouvé du pétrole place de la Rougemare.

IMG_0178.jpg

On a trouvé du pétrole Place de la Rougemare !

L'affirmation préterait à sourire, mais il faut bien se raisonner, Rouen n'a rien de Dallas. Alors pourquoi ces fûts de produit pétrolier deposés  dans la nuit du 1er au 2 novembre tôt sur la place,  sans protection et polluant l'espace par les odeurs qui s'en dégagent et les coulures et souillures qui s'en échappent... Toxiques . Pas toxiques ?

Prévenue par des riverains, la Mairie n'a semble t'il toujours pas fait le nécessaire : dépôt sauvage ou dépôt provisoire en vue de travaux alentours ? La priorité a été donnée aux feuilles mortes, puisqu'autour, les agents s'activent à ramasser celles tombées des platanes.

Des fûts, des amoncellements d'ordures.des encombrants..... il faut d'abord condamner le manque de civisme de ceux qui les déposent.

On regrettera encore, le peu de présence de Christine Rambaud, élue en charge de la propreté qu'on ne croise pas plus sur son canton que dans les rues de la ville à venir constater les faîts et appuyer ses équipes, à la différence de celle qui l'a précédée, Josette Cheval.

Mais qu'on se rassure : sa collègue adjointe à la culture riveraine de la Place n'a donc pas de traitement de faveur. Tout le monde est donc logé à la même enseigne.

17:19 Publié dans environnement, Quartiers., Rouen | Lien permanent | Commentaires (7) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Commentaires

Très bon papier.....

Écrit par : rouennais | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

Il faut rendre à César ce qui appartient à César : Etes -vous certains qu'il ne s'agit pas là d'un coup de Bruno Devaux ou alors une tentative de Guillaume Grima de préserver l'arbre qui se trouve derriere les fûts.... Futiles fut-il...fut-on ? Futon ! fut alors!

Trève de plaisanterie douteuse . A deux semaine du passage de la" cantatrice chauve " de notre copain "Eugène" au théâtre d'à côté, il faiut avouer que cette scène ne fait pas très "so British".

Alors....que font les pompiers?

Écrit par : fredquillet | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire

quand vous étiez aux affaires mesdames et messieurs les centristes les rues étaitent plus sales que sales, les trottoirs du bld de l'Iser que l'empruntait tous les matins pour me rendre à la gare étaient un tapis mélé de feuilles mortes et de merdes .....votre ami (ou ex) Albertini à qui j'avais écrit me répondait que l'emplyoé municipal en charge du quartier étair en arrêt maladie.....
entre nous soit dit cet arrêt devait être de très très longue maladie car de 2001 à 2007 les trottoirs ont TOUJOURS été aussi sales....
d'ailleurs je vous renvoie à la Gazette de qui vous savait qui dénonçait Gazette après gazette la saleté des rues de Rouen....

alors les centristes nettoyez devant votre porte avant de voir le mal chez vos adversaires....

Écrit par : paul | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire

Hello,

Une nouvelle rubrique est née sur "vivre libre infos" Rouen 2014 présentera au fil du temps les forces en précense pour le grand jour. Nous avons commencé par vous...En espérant que l'humour décallé de notre reporter saura être apprécié.

http://www.vivre-libre.info/rubrique,rouen-2014,337977.html

Écrit par : fredquillet | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire

Pour info, un mail reçu d'aujourd'hui :

"Hello
Après être passé voir les motivés.
Additif au problème récurrent des saloperie de poubelles.

http://www.le-major.com/article-rouen-fleuri-nous-n-avons-pas-la-les-memes-valeurs-38761313.html

Le Major
Bye"

mis en ligne avec son autorisation.

Écrit par : RouenPerspectives | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

T'as vu paul ? Le maire de Rouen a rangé son ballais de campagne ! Elle préfère augmenter ses adjoints et nos impôts que de nettoyer les rues... Ca servait à quoi son cinéma pendant la campagne ? Offrir la ville au Futur candidat ? FABIUS ?

Écrit par : Simon | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Que faites vous ?droite,gauche,centre toujours le mème blabla pour flatter votre égo.
Je constate que notre belle ville est toujours aussi sale,et vous toujours la a nous baratiner sans rien faire.

Écrit par : colombo | 14/08/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire