Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2010

Chiche ?

201008304c7afc9666872-0.jpgSouvenez vous :

Juillet 2010, pour ne pas rester en reste par rapport à un Laurent fabius porteur du projet Normandie Impressionniste dont on aura vu la réussite tout cet été, l'équipe municipale et son Maire décidaient la consécration de leur "Rouen Impressionné" par l'érection d'une oeuvre ephémère sur le pont Boiedieu, "Camille" d'Arne Quinze pour la bagatelle de 210.000 euros.

Lors du Conseil Municipal du 02 juillet dernier, notre collègue Bruno Devaux lançait un pavé dans la mare, en proposant rien de moins que de sauver l'oeuvre d'Arne Quinze de la tronçonneuse et du pilon, après deux mois d'exposition sur le pont Boieldieu. Cette sympathique initiative avait reçu le soutien de l'ensemble des groupes d'opposition et des élus verts et apparentés. Fin de non recevoir du Maire de Rouen, Camille ne passera pas l'été.

L'initiative ne passa pas inaperçue, et dans la foulée, c'est le Club de la Presse de Haute-Normandie qui militait pour le maintien du Mikado orange sur son pont et non son démontage à la fin de ce mois d'août en lançant une pétition en ligne.

Las, malgré les efforts, l’œuvre d’Arne Quinze devrait être détruite lundi matin. Pour un dernier hommage, le Club de la Presse donne donc rendez-vous ce

DIMANCHE 29 AOUT à 17h00 sur le Pont Boieldieu pour un HAPPENING

où sont invités famille et amis.

Une précision toutefois de la part des organisateurs : Tenue orange souhaitée !

Sait on jamais…

 

16:05 Publié dans Culture, Propositions, Rouen | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Commentaires

C'est tout ce qui vous interesse? Sauver Willy ?
Pacotille que tout cela.

J'enrage de constater que vous vous égosiller les cordes vocales et prenez du temps pour sauves une oeuvre qui a coûté 210 000 euros.

Et les verts ont vôté cela?

J'enrage car rien, pas une ligne n'a été écrite sur ce GASPILLAGE financier. Sauvée ou pas, cette oeuvre était totalement inutile.
Pensez-vous que les rouennais sont aujourd'hui heureux de constater que pas moins de 450 000 euros on été dépensé en 1mois et demi pour des futilités?

450 000 Euros, c'est un budget correct pour développer sur un an des actions constructive et éducative pour les familles en difficultés.

Nos impôts servent d'abord à cela. Cette majorité de gauche est une honte pour toutes ces valeurs liées à l'éducation populaire.

Voila ce que j'aurai aimé entendre de votre part, des verts et du PC. A défaut on entend des fadaises.

C'est vraiment le sarcasme de l'inutile !

Écrit par : fred quillet | 30/08/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire