Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visite de quartier.

    H4.jpgLes élus du groupe d'Opposition Centriste au Conseil Municipal viendront à votre rencontre lors d'une visite dans votre quartier,

    le samedi 9 Octobre 2010,

     sous forme d'un « diagnostic en marchant ».

    C'est l'un de nos engagements d'élus, que d'aller régulièrement à la rencontre des habitants afin d'instaurer avec eux une relation de proximité et de leur offrir un moment d'écoute pour aider à résoudre des dysfonctionnements ou situations difficiles. Pour ceux qui n'auront pas la possibilité de se rendre à ce rendez vous, vous pourrez nous contacter à notre permanence, 8 bis rue Alsace Lorraine à Rouen ou en téléphonant au 09.71.37.43.69

    L'équipe de RouenPerspectives espère que vous serez nombreux à répondre à cette invitation et venir échanger avec elle. Vous trouverez ci-joint le plan du circuit proposé dans les différents secteurs, ainsi que les horaires approximatifs de passage.

    Programme :


    10H45-11H :

    Rendez-Vous devant la pharmacie de la Place Henri IV

    Rue Saint Jacques

    Boulevard des Belges

    Quai du Havre

    Rue Saint Eloi


    Cette visite se terminera vers 11H45-12H au Bar Au Petit Brussel, 25 rue Saint Eloi, où nous vous attendons nombreux pour parler de votre Quartier.

     

     



    Afficher Itinéraire vers 25 Rue Saint-Eloi, Rouen sur une carte plus grande

     

     

  • Quel avenir pour le Melville ?

    IMG_0570.JPGCinéma d'Art et Essai depuis 20 ans, le Melville fait toujours partie du paysage cinématographique rouennais, qu'on le veuille ou non.

    Si certains le voient déjà dans la tombe, Jean Michel Mongrédien et son équipe entendent bien lui faire connaître encore de nouveaux et longs jours heureux, pour le bonheur du plus grand nombre.

    Le Tribunal de Commerce ayant décidé de prolonger la procédure de sauvegarde jusqu’en décembre, la procédure permet au cinéma de la rue du Général-Leclerc de souffler financièrement en attendant de pouvoir mettre sur pied son plan de relance qui devrait être en partie dévoilé aujourd'hui mardi 28 septembre à 20H à l’occasion d’une réunion d’information, histoire de tenir son public au courant et de continuer à fédérer les soutiens.

    Cette rencontre débat sera suivie de la projection en avant-première du nouveau film de Jeanne Labrune, "Sans Queue ni Tête" : l'histoire d'Alice, prostituée indépendante, ne supporte plus ses clients. Xavier, psychanalyste, est las d’écouter les soliloques du divan. Alice veut entreprendre une analyse pour trouver la force de changer de vie. Xavier, que sa femme vient de quitter, fait appel à une professionnelle pour tromper sa solitude. Alice et Xavier se rencontrent. Ce qui pourrait être le début d’une romance devient l’heure de vérité et peut-être la première étape d’un nouveau départ.

    Comme pour le Melville ?

  • A l'Asso de Rouen.

    41791_156626681028685_4151_n.jpgN'y voyez pas là notre futur slogan pour de future échéances, mais la mise en avant de ceux qui font bouger Rouen, par leur engagement associatif.

    Aujourd'hui samedi 25 septembre, la ville de Rouen met en valeur les associations locales et leur donne l'occasion de se faire connaître au travers de stands de présentation et d'animations pour cette deuxième édition du Forum des Associations « A l'asso de Rouen ».

    243 associations y seront présentes, l'occasion de les découvrir, et pourquoi pas de s'y investir. Alors vous saurez tout de leurs activités, leurs projets, leur agenda de l’année…

    L'occasion de retrouver P’tit Pat’ Rouennais à la Halle aux Toiles (stand N° 15 au 1 er étage) entre 10 et 18 h. Mieux, et pourquoi pas de participer à l’une des 4 visites à la découverte du petit patrimoine du quartier Cathédrale-Halle aux Toiles (départs de la place de la Cathédrale à 10 h, 12 h, 14 h, et 16 h.). Durée 30-45 mn.

    On en profite, le temps veut bien être de la partie ...alors à tout à l'heure...

    Téléchargez le programme complet.

  • Hommage aux Harkis.

    sadouni_2.jpg

     

    On ne le sait pas assez, Rouen est l’une des villes qui abrite beaucoup de famille de harkis, des Français musulmans engagés par l'armée française comme auxiliaires durant la guerre d'Algérie. Après l'indépendance, une partie d'entre-eux s'est réfugiée en France tandis que les autres ont été victimes de violences de la part du Front de libération national (FLN) algérien.

    Une cérémonie de commémoration a eu lieu au Cimetière Monumental, ce samedi 25 septembre, à 11 h, à l’occasion de la Journée Nationale d’Hommage aux Harkis et aux membres des formations supplétives.

    En présence des autorités civiles et militaires, du Maire de Rouen, et de certains de ses adjoints, nous avons tenus à nous associer à ce moment de recueillement.

    Nicolas Zuili nous représentait à cette cérémonie.

  • Conseil Municipal.

    mairie_salleconseil.jpgLe prochain conseil municipal se tiendra à l'Hôtel de Ville le vendredi 1er Octobre prochain à 17H30.
    La séance est publique.

    Pour ceux qui le souhaitent, les délibérations dont nous aurons à débattre sont consultables ici.

  • La vision socialiste d'une véritable démocratie participative.

    ad.jpgPour le Conseil de Quartier Chatelet-Les Sapins-Lombardie comme pour bien d'autres, le choix est évident : puisqu’il faut choisir un nom à la salle de boxe anglaise du château d'eau, la baptiser du nom de l'ancien champion du monde (IBO) et d'Europe rouennais Affit Djelti semble une évidence.

    En Décembre dernier les conseillers ont donc voté à l’unanimité pour baptiser du nom du champion bien connu dans le quartier, cette salle récemment rénovée.

    Comme le déclare Jean-Michel Bérégovoy, Adjoint à la Démocratie Participative et lui-même ancien membre de ce Conseil de Quartier, « c’est une des prérogatives des conseils de quartier que de pouvoir choisir les noms de rues ou d’équipements publics de leur secteur ».

    Seulement voilà, pour le Maire et sa garde rapprochée, les conseillers de quartiers ne sont utiles que s’ils sont dans la ligne, leur ligne....

    Et donner le nom d’Affif Djelti soutien de Pierre Albertini aux municipales de 2001 à une salle de boxe de Rouen cela n’est vraiment pas envisageable pour nos édiles socialistes. Après tout Affif Djelti n’a été que champion du monde (IBO) et d’Europe . . .

    Espérons donc que le Maire de Rouen saura passer outre la rancœur et donner le nom d' Affif Djelti à cette salle comme le souhaite les habitants du quartier, car ici il s'agit de sport et non de politique.

    C'est le souhait que nous formulons pour que les Rouennais par ce geste, honorent un très grand champion.

     

     

  • En 2012, pour Valérie Fourneyron, c'est Jean Mallot.

    logo.jpg

     

    Vous ne connaissez pas Jean Mallot? Pourtant ce député PS moustachu de l'Allier confirme sur son site Internet que la présidentielle 2012 est «son objectif», qu'il a «l'étoffe pour être élu» et qu'il se sent tout simplement «prêt à devenir un leader».

    Son assistant parlementaire qui a créé le site «Rassembler à gauche» entend parodier la course à la présidentielle au PS. Si le site ressemble en tout point à un site de campagne, quelques détails montrent l'imposture comme ce comité de soutien complètement improbable qui n'est qu'une liste de blagues parlementaires réservées aux initiés.

    Valérie Fourneyron y est présentée comme "Première Vice-Présidente (encore !) du Comité de Soutien"

    Improbable, certes, tout comme de voir un jour le Maire de Rouen pourtant élue haut la main et qui rève de Capitale Régionale dévier d'un iota de la feuille de route dictée par le premier adjoint de Grand Quevilly  Président de la CREA.

    Et pourtant en 2008 vous avez été 18.619 à y avoir cru...