Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quartier Saint Jacques : la visite en images.


Visite Quartier Saint Jacques
envoyé par RouenPerspectives. - L'actualité du moment en vidéo.

Commentaires

  • Bravo, très sympa le montage, et avec l'humour que nous vous connaissons... sans oublier le final sublime !

  • Chers élus, je crois que vous avez trouvé une solution plus que diligente aux problèmes d'hygiène de nos quartiers rouennais...
    Continuez vos visites, n'hésitez surtout pas... Si même vous pouviez les caler dans vos emplois du temps de sorte qu'elles soient plus rapprochées, notre belle ville ne s'en portera que mieux...
    Et puis, si vos informations sont justes, cela permettra à Mme le Maire de redécouvrir SA ville... J'ai bien peur qu'entre son mandat de députée, de VP de la créa, les tensions au sein de sa majorité et la gestion de la mairie, elle n'ait que fort peu de temps pour se balader dans une ville qui lui est chère...
    En tout cas bravo, pour la fin de la vidéo...

  • super ce montage et effectivement le final vaut son pesant d'or !

  • Très bon petit spot de pub pour la ville ou le groupe d'opposition municipale, au choix.
    Tout ça est parfaitement observé, mais petit bémol, ce sont les rouennais qui dégradent leur ville et autre petit bémol (ma grand-mère habitait ce quartier jusque récemment), les détritus, le stationnement sur les trottoirs etc, quand votre groupe était en charge à la mairie c'était déjà pareil, donc l'attaque est un peu facile et un peu courte....
    Que proposez-vous de concret ?

  • Bonjour Maxence,

    nous ne savons pas si c'est "un bon spot de pub", mais c'est en tout cas un reflet de ce que les habitants disent au quotidien, et ce que chacun d'entre nous peut constater au gré de ses déplacement dans Rouen. Pour le bémol, nous n'avons jamais eu la prétention de dire que tout était dans le meilleur des mondes possibles du temps de Pierre Albertini, et que depuis 2008... Toutefois, admettons que c'était moins pire !

    Alors certes, ne rejetons pas toute la faute sur Valérie Fourneyron et son équipe, car comme vous le dites justement la faute en est aussi à ceux qui ne respectent pas le travail des agents municipaux par des gestes d'incivilité et de dégradation de l'espace public.

    Quoi faire alors : premièrement, ce service de la propreté devrait du fait de sa complexité avoir un adjoint en charge à plein temps, qui sache allier concertation entre les habitants et les services. Cela signifie plus de présence sur le terrain, afin que les agents se sentent vraiment épaulés face à ce que vous dénoncez justement. On le voit bien ici, tel 'est pas le cas jusqu'à présent.

    Deuxièmement, après une phase d'élaboration d'un véritable plan propreté entre l'élu en charge, les représentants des agents, les services de la CREA, les représentants des établissements de nuit et les cafetiers, les conseillers de quartier, les commerçants..., il convient de faire de la pédagogie auprès des habitants, en terme de propreté, de tri sélectif, d'apport volontaire, de respect de l'espace public.

    Puis dans un dernier temps, une fois la phase de concertation passée, comme cela se fait à Paris, Lille, Lyon... envisager la mise en place d'une possible verbalisation. On taxe bien les automobilistes qui ne paient pas leur stationnement, on peut peut-être aussi réfléchir à cela en ce qui concerne le manque de civisme.

  • Il existait un interlocuteur à la ville de Rouen qui s'occupait de la propreté sur la place Henri IV, (et ailleurs) c'était le Correspondant de Ville, qui dialoguait avec les usagers (pour ceux qui l'ont connu), mais il a été victime de son succès et Madame le Maire l'a remercié

  • Marrant et pathétique à la fois.

    Marrant grace au montage (passage des phrases trop rapide à mon goût- n'oubliez pas que ceux qui sont plutôt "cerveau gauche" ont moins de réflex-).

    Pathétique dans la mesure où vous présenter la ville de Rouen à votre sauce : Celle qui met en avant l'insécurité et la propreté. Rine de nouveau dans une ville de plus de 100 000 habitants.

    Personnellement, j'aime bien le petit tunel repeint en TAG. J'apprécie moins le reste.


    Ce qui me scandalise dans cette vidéo, c'est cette facilité à la critique que nous avons eu aussi lorsque vous étiez au pouvoir pour ceux qui y étaient. Et pour les autres, vous n'étiez pas au pouvoir, mais vous en revendiquiez l'héritage dans la mesure où c'est l'ancien Maire qui conduisait votre liste.

    Non, je vous trouve hyper décevant en fait sur ce coup là. Il n'y a rien d'inovant et rien d'interessant. Vous dîtes que vous allez à la rencontre des gens, mais jamais on vous voit sur les vidéos en discussion avec eux ou très peu.....

    Et quand vous fustiger les Tagueurs, pourquoi n'allez-vous pas plutôt à leur rencontre pour comprendre leurs motivations ?

    Bref un rendez-vous raté !

  • Vous avez aussi le droit à rire de mes fautes d'orthographe; c'est devenu une marque de fabrique et j'en joue énormément (précisons-le chers lecteurs acidulés et avides de ce "bloguichounet "média politique).

  • Ben au moins ca t aura donne l'occasion de parler !

  • ben dis moi Fred, tu mets des infos en ligne et puis quelque temps après tu les enlèves ? pressions où tu rentres dans le rang, ou pas sûr de ce que tu écris ?

    explications : dans ton billet http://www.vivre-libre.info/blog,rouen-les-assises-de-la-culture-furent-une-catastrophe,382269.html, tu prêtais des mots à Robert Foubert...pas très orthodoxes, laissant entendre que l'adjoint en charge du handicap...., mais quand on clique sur le lien initial...pschitt, plus rien...

    Alors que passa camarade ? Tu nous ferais pas une poussée de ségolénite ou de martinite qui dit quelque chose un jour, puis se rétracte le lendemain en jurant ses grands dieux que non, on n'a jamais dit ça ?

    si c'est ça la révolution...

  • On t'as mal renseigné mon ami!

    J'ai juste réaménager l'article en laissant l'intégralité des mots du sieur foubert qui est en ligne. Fais gaffe à tes sources et à leur fiabilité !

    http://www.vivre-libre.info/blog,rouen-les-assises-de-la-culture-retour-sur-un-non-evennement,386585.html

    Et dis moi encore que je rentre dans le rang et je te fais un caca nerveux digne d'un libertaire vacciné.

  • Non, je remarque juste que malgré une pseudo rupture affichée, le cabinet du Maire a encore tes coordonnées téléphoniques.... :)

  • Si tu as lu l'article que j'ai mis en ligne, tu as bien vu que la rupture est non seulement entamée mais digérée ! enfin! dirai-je.

    Et pourquoi me parles-tu de cabinet du maire? "on" c'est pas "le cabinet du maire" "on" c'est "on" et "on" m'a effectivement appelé pour me parler de l'engagement de Mister Foubert pendant toutes ces années et j'en ai pris note.

    J'ai juste effacer l'article pour surtout m'assurer que je n'étais pas le seul à avoir entendu.
    Et ça a bien été entendu par d'autres.

    j'ai donc ré écrit l'article. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bizare. Enfin bon, tu te venges de mon commentaire sur la vidéo ?

    On n'est pas dans une courre de récré !

  • Tu as le droit de penser cela.....

Les commentaires sont fermés.