Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une bonne et heureuse année 2011.

    24860536&t=1&usg=AFrqEzeQeh4KXvubAv-vyex0KDjxZp2QyQEdith Calonne, Laurence de Kergal, Anne Sophie Deschamps, Alain Mbongo, Nicolas Zuili et toute l'équipe de RouenPerspectives vous souhaitent une bonne et heureuse année 2011.

  • Cette année encore, les dragons peuvent nous ramener.

    494661677.jpgEncore une année de passée et comme à chaque fois, réveillon oblige, la sempiternelle question est de retour : je bois ou je conduis ?

    Comme à leur habitude, les Dragons sont donc de sortie demain soir encore, comme à l'accoutumée, depuis maintenant plus de 7 ans, pas uniquement à l'occasion de la Saint Sylvestre, mais régulièrement les vendredis et samedis de 20H à 5H, une action en faveur de la prévention et de la sécurité routière lancée officiellement le 3 octobre 2003.

    Début 2003, Catherine Grojean, Guy Fournier et Thierry Chaix décident d'initier une action où le club rouennais de hockey pourrait participer à sa façon à la vie de la cité : tout simplement redonner à tous les supporters et à tous les rouennais, la formidable énergie et le soutien inébranlable dont les Dragons bénéficient depuis près de 30 ans;

    Guy fournier lance l'idée d'adapter une ingénieuse action québécoise « Les Nez Rouges » : un service de raccompagnement des automobilistes ne se sentant pas en état de conduire.

    Où trouve t'on un dragon ? 90 bénévoles seront présents dès le 31 au soir à l'Hôtel de Ville, et avec eux une vingtaine de véhicules.

    Un dragon, ça se contacte comment ? Après avoir fixé un rendez-vous avec un dragon au 02.35.15.12.07, ce dernier part avec un coéquipier vous rejoindre à la date et heure prévue, et surtout sur le lieu où vous vous trouvez (non non, on ne vous demande pas de venir jusqu'à l'Hôtel de Ville !)

    Un dragon me ramène, mais comment ça marche ? Arrivé sur place, le premier dragon prend le volant d'une voiture de l'association,
    et le second repart avec vous dans votre voiture ! Et vous voilà raccompagné chez vous !

    Un coup de chapeau donc à tous ces bénévoles, et surtout

    on n'oublie pas d'inscrire le numéro dans son téléphone portable : 02 35 15 12 07;

    Ce serait quand même bête de commencer l'année autrement qu'en bonne santé !

    Chapeau les dragons !

  • Un joyeux Noël.

    joyeux-noel.jpg

     

    Edith Calonne, Laurence de Kergal, Anne-Sophie Deschamps, Alain Mbongo et Nicolas Zuili ainsi que toute l'équipe de RouenPerspectives vous souhaitent un joyeux Noel, pour vous-même et pour tous ceux qui vous sont proches.

  • Pour voter en 2011, pensez à vous inscrire.

    6a00d8341c339153ef0133f60e0497970b-500wi.jpg

    Les électeurs ont jusqu'au 31 décembre prochain pour faire la démarche ou signaler un éventuel changement d'adresse auprès de la mairie de leur logement, en vue des élections cantonales en mars 2010. Il est conseillé de s'y prendre dès maintenant pour éviter l'affluence de fin décembre.

    Le mode de scrutin pour l'élection des conseillers généraux n'a pas changé depuis 140 ans. Il s'agit d'un scrutin majoritaire uninominal à deux tours (comme pour l'élection présidentielle et les élections législatives) :

    -un candidat est élu au premier tour s'il a obtenu la majorité des suffrages exprimés et si ceux-ci représentent au moins 25% des inscrits ;

    -peut se présenter au second tour, tout candidat ayant obtenu au premier tour un nombre de voix égal à au moins 10% des inscrits ;

    -Dans tous les cas de figure, les deux candidats arrivés en tête au premier tour, et quel que soit leur résultat, peuvent se présenter au second tour ;

    -le candidat élu au second tour est celui qui obtient le plus grand nombre de suffrages et, en cas d'égalité de suffrages (rare sans être impossible), le plus âgé remporte les élections.

    Pour pouvoir voter en mars prochain, il faut se rendre à la mairie de son logement où une pièce d'identité en cours de validité ainsi qu'un document prouvant sa domiciliation seront demandés.

    La démarche peut s'effectuer par courrier avec le formulaire téléchargeable sur le site Internet du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, www.interieur.gouv.fr.

    Les prochaines élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars 2011.

    Alors si vous aussi vous avez envie que ça change en Seine-Maritime : votez !

  • Clap de fin.

    a_bout_portant.jpgC'est un mail qui fait office de faire part de décès que bon nombre d'entre nous auront reçu ce soir :


    Nous sommes au regret d’annoncer la cessation d’activité de l’Association “Festival du Cinéma Nordique” au 31 décembre 2010.
    Il n’y aura donc plus de manifestation cinématographique annuelle intitulée “Festival du Cinéma Nordique”.
    Nous tenons à remercier chaleureusement le public fidèle et passionné qui nous a suivi dans cette aventure durant vingt trois années ainsi que les professionnels des cinématographies nordiques, les partenaires institutionnels français et privés.

    Yves Le Blond
    (Président du Festival)


    C'est la fin d'une belle aventure qui avait qui avait su conquérir son public et devenir une référence en la matière. Au travers du Melville qu'ont a voulu toucher, c'est le Nordique qu'on a coulé.

    Certains auront beau jeu de proposer leurs salles pour prolonger l'aventure, ou concocter un ersatz de ce qui a marqué la vie culturelle rouennaise depuis vingt-trois ans, il n'empêche, on ne peut s'empêcher de dénoncer là un immense gâchis.

     

  • A Rouen, tombe la neige.

     

    Pas besoin d'aller bien loin pour profiter des joies de la neige. Ce week-end, Rouen a été recouverte de 10 à 20 centimètres de neige. L'occasion pour certains de faire de la luge, de skier, ou de faire des batailles de boules de neige. Oui, pour le coup cette année, Rouen est vraiment givrée.

    Pour autant, la neige, ça glisse, et nous recommandons à chacun de ne prendre son véhicule que dans une absolue nécessité.

    Plus important, certains ne pourront, de par leur âge, ou certains problèmes de santé, faire leurs courses, ou s'assurer des achats de première nécessité. Pensons y. L'occasion de redécouvrir peut-être là aussi, le sens de Noël : le partage et la solidarité.

     

  • Vesta fait son show.

    IMG_0494.JPGVesta (Valorisation Energétique Site Tri Arrondissement) a dix ans, et pour fêter l'anniversaire de l'usine de tri et de traitement des déchets de l'Agglomération, le Smedar illumine pendant une semaine le site par un show de couleurs sur le bâtiment et un ballet de lumières dans le ciel.

    C'est une société rouennaise, Nautile Production, qui a conçu et réalisé cette mise en scène qui outre l'aspect festif attire l'oeil du spectateur sur ceux et celles qui travaillent chaque jour à la valorisation des déchets et rappelle que l'usine, en valorisant une partie des poubelles de l'agglomération, fabrique de l'électricité, revendue ensuite à EDF.

    L'occasion de souligner ici l'utilité et l'efficacité d'un tel pôle de traîtement de nos déchets et rappeler que sur l'Agglomération, on produit encore 314 kgs d'ordures ménagères par an et par habitant.

    Hier avec la neige, le spectacle a pris un air de show à paillettes, et nous étions quelques-uns à avoir pu profiter du spectacle.