Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2011

La phrase du jour.

affiche-happy-birthday-normandie-911-2011.jpgAlain Le Vern aujourd'hui en commission permanente à la Région à propos du 1100ème anniversaire de la création de la Normandie : "Le 1100ème anniversaire de "je ne sais pas trop quoi".

A l'heure où Paris-Normandie s'interroge sur le peu d'engouement de la Ville sur ces commémorations, là se trouve peut-être un début d'explications.

En tous cas, nous souhaitons bon courage à Guy Pessiot pour les cours de rattrapage !

 

Pour en savoir plus sur les festivités : http://www.happybirthdaynormandie.com/

19:09 Publié dans Patrimoine, Rouen | Lien permanent | Commentaires (6) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Commentaires

Boujou.

Je ne sais comment Mr Le Vern peut être l'élu d'un territoire et avoir si peu de considération pour celui-çi... et donc pour tous ceux qui y vivent.

Écrit par : NORMANRING | 15/02/2011

Répondre à ce commentaire

Mais pourquoi continue-t-il à s'exprimer ???? Lamentable...

Écrit par : marie | 15/02/2011

Répondre à ce commentaire

Encore une provocation de Le Vern l'anti-normand. Ces propos sont consternants, outrageants et méprisants. Il s'agit manifestement d'une insulte à la Normandie et aux Normand(e)s.
Nous connaissions son refus systématique de toute idée de réunification normande et d'évidence normande, nous apprenons maintenant qu'il est grossier !
Le Parti Fédéraliste de Normandie condamne fermement les propos de Mr Le Vern !

Écrit par : Parti Fédéraliste de Normandie | 15/02/2011

Répondre à ce commentaire

Consternant et affligeant!
Le jour où les élus Normands sauront que la culture de leur région doit être une force, ça ira peut être mieux!
Le 1100ème anniversaire de la création de la Normandie devrait être l'événement majeur de l'année en Normandie;
Mais bon Le Vern on le connait, il en a rien à faire, comme si 1000 ans d'histoire n'avait pas existé!

Écrit par : PAP | 15/02/2011

Répondre à ce commentaire

Il y a plus grave...
L'impossibilité qu'il y a pour le président de région de Basse Normandie, Laurent Beauvais, socialiste tout comme Levern mais qui lui croit en l'avenir normand et qui déploie une grande énergie politique depuis deux ans pour nous obtenir une liaison TGV, de présenter un projet régional normand global avec son collègue haut-normand pour faire de la Normandie, un enjeu national car il nous faut justifier maintenant, pourquoi, il faudra dépenser au moins 9 milliards pour la meilleure sortie ferroviaire de Paris au profit de la Normandie...

Alain LEVERN par son refus d'aborder de façon positive et volontariste les questions normandes menace désormais directement le débat public national sur le TGV normand qui aura lieu à l'automne prochain.
Laurent Beauvais lui propose une dernière chance de se rattrapper: mettre en place pour les deux régions normandes, une stratégie de marketing territorial pour promouvoir la marque "Normandie": LEVERN osera-t-il refuser?
On sait que Laurent FABIUS est fort mécontent de cette situation. D'ailleurs Alain LEVERN n'était pas semble-t-il à la dernière réunion du comité de pilotage qui s'est réunie hier à Paris avec Jean-Pierre Duport; Laurent Fabius; Laurent Beauvais; Edouard Philippe; Philippe Duron et Anne d'Ornano et qui a décidé d'un premier chiffrage du projet (prochaine réunion en mai prochain; source: Ouest France Caen ce 16/02/11)

Alain LEVERN soutient ce projet comme la corde soutient le pendu avec ses amis écologistes qui n'ont toujours pas compris qu'il était idiot d'opposer TGV aux TER et que si on refusait le premier on n'aurait plus qu'à quémander pendant 30 nouvelles années le bon fonctionnement des seconds...

Alain LEVERN n'a semble-t-il toujours pas compris qu'il s'agissait là non plus de faire de la gestion politiciennne mais de faire de la politique car l'antisarkozysme aussi justifié soit-il ne peut tenir lieu de projet régional et parce que Rouen n'est pas qu'une banlieue de Paris et parce que la Normandie ne se résume pas qu'à la plage de Deauville pour les Parisiens...

Alain LEVERN est aux abois: qu'il sorte le moins possible de la Caserne Jeanne d'Arc jusqu'en 2014 c'est le meilleur sort qu'on pourra lui souhaiter!

Écrit par : Collectif Bienvenue en Normandie | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

En page d'accueil de http://www.ptit-pat-rouennais.fr

[La statue de Rollon est en cours de restauration à l’atelier Legrand. Elle sera reposée en 2011, l’année où la Normandie célèbrera son 1100 e anniversaire. A quelques mois de l’événement, la Région Basse-Normandie invite les professionnels du tourisme normand à fêter ces 11 siècles de conquêtes et d’innovations en offrant au public un programme d’animations, sur l’ensemble de la saison touristique. Pourquoi la Haute-Normandie serait-elle en reste ?]

Écrit par : Daniel CAILLET | 20/02/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire