Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café Citoyen.

  • Jean Lassale à Rouen.

    PHO6f92649a-30cb-11e3-bd6a-658410c190fa-805x453.jpgDepuis le 10 avril, notre collègue Jean Lassalle, député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002 et vice-président du Mouvement démocrate., marche. En sept mois, il a déjà parcouru plus de 5.000 km.

     

    Cette initiative lui permet d’aller à la rencontre des Français, à pied, au fil des territoires, afin de prendre le pouls des Français. Il entend ainsi porter l'espoir qu'ensemble nous pourrions régénérer la démocratie et revivifier la République.
    Cette marche, empreinte d'humilité mais déterminée, est guidée par le souci d'entendre les aspirations et l'espoir de nos concitoyens.

     

    En six mois de marche, il nous dit avoir rencontré beaucoup de « résignation » face à la crise et « un rejet brutal des hommes politiques », surtout de certains parlementaires à l’expression « trop véhémente, trop violente ».
     

    Ce tour de France prendra fin le samedi 14 décembre, à Paris, place de la Concorde, à l'entrée du Jardin des Tuileries. Une heure plus tard, il tiendra une conférence de presse bilan, dans les locaux de l'Assemblée.

     

    En attendant il sera à Rouen mercredi soir vers 20H30, après être parti du Trait pour une réunion publique au Bar des Fleurs Place des Carmes à Rouen.

     

    Celles et ceux qui voudront rester ensuite à dîner avec lui (chacun payant son écot) pourront s’inscrire en arrivant à la réunion. Nous vous y attendons nombreux.

     

    En attendant, chacun peut suivre son parcours sur le site « le député qui marche.fr ».

  • Assemblée communale des citoyens de Rouen

    Unknown.jpeg

     

    Envie de donner votre avis sur ce qu'il se passe en ville et sur ce qui sera débattu au Conseil Municipal ?

     

    Avec l’association Le Pommier - MSLN nous vous invitons à la 33ème Assemblée Communale des Citoyens de Rouen


    ce jeudi 22 novembre à 18.30 au café - brasserie Le Grand St Marc Place St Marc.

     

    Après une présentation rapide des principaux sujets et enjeux du conseil municipal, un débat sera organisé par petits groupes avant mise en commun et synthèse des propositions, afin que nous, élus d'opposition municipale, puissions connaître les avis de nos concitoyens.
    Venez nous y retrouver nombreux.

     

    Venez vous informer et apporter vos idées ! Entrée libre, consommation offerte.

  • Rouen Perspectives : les cafés citoyens.

    rouen_cap1.jpgTreizième édition des Cafés de Rouen Perspectives. Pour aller à la rencontre des rouennais, écouter, et parler vie des quartiers, mais aussi défendre des projets qui leur semblent importants pour Rouen et ses habitants, les Élus de Rouen Perspectives vous invitent à venir les retrouver dans le cadre de Cafés Débats.

    Rouen Capitale ? Mais avons nous encore les moyens de notre ambition ?


    Le constat est sévère : les classements de la presse, aussi critiquables soient les méthodologies, font tous de Rouen une ville peu attractive, une ville de « province » sans ambition et sans rayonnement. Pourtant ses moyens démographiques, économiques et culturels ne sont pas négligeables et certains événements ponctuels (l’Armada en premier lieu, ou Normandie Impressionniste) montrent que Rouen peut être une ville capitale quand elle s’en donne les moyens !

    Dès lors, comment expliquer cette apathie ? Ou carrément ce déclin illustré par les fermetures de services déplacés vers d’autres villes françaises (Ecole des Douanes, Musée de l’Education, Siège de la CAF . . .) ?

    La faute au fait que Rouen ne semble pas jouer le rôle qui lui revient de chef de file de sa propre communauté d’agglomération, ce qui pourrait être un formidable levier de développement ? En effet en population la CREA est la plus importante des communautés d’agglomérations françaises.

    La proximité de Paris qui phagocyte les efforts de la ville ?

    Ou alors le manque d’une vision politique ambitieuse pour notre ville ...

    Oui, on peut s’interroger sur ce qui manque à Rouen, ce qu’il faudrait faire pour redynamiser notre ville et lui rendre l’importance qu’elle mérite.

    Afin de conjuguer les idées des rouennais, que vous soyez d’accord ou pas avec ce constat, que vous partagiez notre orientation politique ou pas,

    venez nous retrouver pour en discuter

    Au BAR DES FLEURS - Place des Carmes à Rouen, Mardi 19 Octobre, 18H30

  • Café de rentrée.

    2868695463-cancer-du-col-de-l-uterus-boire-du-cafe-peut.jpg

     

    L'année 2009 est passée, et alors que 2010 arrive, c'est l'heure des voeux....
    Quels projets pour Rouen, que souhaiter aux rouennais ?

    L'occasion de faire un tour d'horizon de ce qui nous attend localement mais surtout de nous retrouver autour d'un verre de l'amitié.

    Alors venez nous retrouver Au BAR DES FLEURS - Place des Carmes à Rouen, le Jeudi 21 janvier 2010 à 18H00.

  • Rouen Perspectives : les cafés citoyens.

    2868695463-cancer-du-col-de-l-uterus-boire-du-cafe-peut.jpg

     

    Onzième édition des Cafés de Rouen Perspectives.

    Pour aller à la rencontre des rouennais, écouter, et parler vie des quartiers, mais aussi défendre des projets qui nous semblent importants pour Rouen et ses habitants, nous vous invitons à venir nous retrouver dans le cadre des Cafés citoyens de Rouen Perspectives.

    "Peut-on tout justifier au nom de la démocratie participative ?"


    Améliorer la communication entre élus et citoyens, retrouver la portée symbolique de l'action publique en se rapprochant de l'électeur : la volonté de l'élu de changer les choses s'exprime notamment en sollicitant les suggestions des citoyens.

    Du sondage à la consultation citoyenne, on le voit bien, le citoyen se doit d'être au centre de l'action politique. Entendre ses attentes et ses revendications semble être un minimum si l'on escompte un jour son vote pour le représenter.

    L'enthousiasme se doit pourtant d'être circonscrit : si l'écoute doit-être omniprésente, peut-on toutefois construire un programme ou une action politique dans la conduite des affaires en fonction de  sondages d'opinions ou de promesses électorales qui peuvent vite devenir intenables ?


    Votre avis nous intéresse.
    Alors venez nous retrouver Au BAR DES FLEURS - Place des Carmes à Rouen, le Jeudi 19 Novembre 2009 à 18H30.

  • Rouen Perspectives : les cafés citoyens.

    2868695463-cancer-du-col-de-l-uterus-boire-du-cafe-peut.jpg

     

    Dixième édition des Cafés de Rouen Perspectives.

    Pour aller à la rencontre des rouennais, écouter, et parler vie des quartiers, mais aussi défendre des projets qui nous semblent importants pour Rouen et ses habitants, nous vous invitons à venir nous retrouver dans le cadre des Cafés citoyens de Rouen Perspectives.

    «Tout accessible à tous!»

    Rollers, vélos ou fauteuils roulants, même combat! Si dans les pays nordiques, on pense d'emblée aux personnes handicapées. et depuis longtemps, force est de constater qu'en France, l'intégration du handicap dans la ville a encore du chemin à faire.


    Et pourtant un document cadre, élaboré par l'AMF et les associations propose aux communes de manifester au delà du réglementaire leur engagement à donner à la personne handicapée sa place dans la Cité : une charte " Commune-Handicap "qui vise à promouvoir l'intégration dans la cité de toutes les personnes handicapées (handicap mental, moteur, psychique, auditif, visuel) en améliorant leur autonomie, par des actions concertées entre la commune et les associations regroupées, si possible, au sein d'un collectif.

    Où en est Rouen aujourd'hui ? Votre avis nous intéresse.
    Alors venez nous retrouver Au BAR DES FLEURS - Place des Carmes à Rouen, le Jeudi 08 Octobre à 18H30.

     

  • Rouen Perspectives : les cafés citoyens.

    2868695463-cancer-du-col-de-l-uterus-boire-du-cafe-peut.jpgNeuvième édition des Cafés de Rouen Perspectives. Pour aller à la rencontre des rouennais, écouter, et parler vie des quartiers, mais aussi défendre des projets qui leur semblent importants pour Rouen et ses habitants, les Élus de Rouen Perspectives font leur rentrée et vous invitent à venir les retrouver dans le cadre de Cafés Débats.

    Rouen, Ville sportive.

    Rouen serait une ville où le sport est roi. Si l'idée des Jeux Olympiques de la Jeunesse est encore à compter au titre des promesses de campagne passées à la trappe, on ne compte plus les trophées remportés par l'équipe des hockeyeurs sur glace des "Dragons de Rouen", le FCR fait toujours autant vibrer ses supporters ainsi que les tribunes du stade Robert Diochon, d'autant plus que la nouvelle saison se jouera en National, le SPO Rouen porte haut le basket en Pro A et voit même son Président siéger au Conseil Municipal, le RCR montre que le rugby peut-être aussi normand, les Huskies ont tout remporté en baseball, le football féminin est bien présent, ...

    Au delà des grands clubs et de leurs résultats, le sport doit avant tout être accessible à tous, dans tous nos quartiers.

    L'occasion de faire un bilan de la politique sportive de notre ville.

    Parce que votre avis nous intéresse, venez nous retrouver Au BAR DES FLEURS - Place des Carmes à Rouen., le Jeudi 10 septembre à 18H30.