Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

élections

  • Fermeture temporaire de RouenPerspectives en raison d'élections.

    1798232203.jpgEn vertu du deuxième alinéa de l’article L. 49 du Code électoral :

    "A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication audiovisuelle tout message ayant le caractère de propagande électorale",
     

    RouenPerspectives ferme temporairement.
     

    Les commentaires sont toujours possibles mais ne seront mis en ligne que dimanche soir, les résultats connus.

     

    Nous vous donnons donc rendez-vous après le deuxième tour. Bon vote !

     

    Et on n'oublie pas que dimanche on change d'heure !

  • Lettre ouverte aux abstentionnistes.

    3878513937.jpgChère Madame, Cher Monsieur,

     

     

    Le premier tour des élections municipales a été marqué par une abstention record.

    Or, choisir le Maire de Rouen, c’est dessiner notre quotidien pour les 6 années qui viennent, c'est choisir l’avenir que nous voulons pour notre ville.

     

    Seul 1 Rouennais sur 8 a soutenu Yvon Robert et son équipe, une équipe plus axée sur le cumul des mandats que sur l’intérêt des Rouennais, et totalement inféodée à la CREA.

     

    Enivrés de promesses qu'une nouvelle fois ils ne pourront tenir, Verts, Parti Communiste et Parti Socialiste disent vouloir gouverner ensemble, quand, pendant ces six dernières années, ils n’ont fait que se déchirer, et ont été incapables de gérer le quotidien des Rouennais. L’équipe d'Yvon Robert n’a pas pris soin de Rouen : c’est aujourd’hui une ville sale, une voirie à l’abandon, un tissu commercial en berne, mais une fiscalité toujours plus élevée.

     

    L'enjeu, dimanche prochain, est celui de l'alternance, pour rendre à Rouen toute sa fierté et son identité. J’ai constitué, au delà des formations politiques de la droite et du centre, une équipe disponible et représentative qui se consacrera entièrement à la gestion de notre ville.

    Mon projet a été élaboré à partir de vos attentes prioritaires : fiscalité, sécurité, propreté, emploi, circulation.

     

    Avec mon équipe, Rouen s’affirmera face à la CREA, de façon constructive mais ferme. Mon équipe travaillera au développement économique et culturel de la ville afin que  Rouen inspire la future Métropole et lui permette de devenir un pôle majeur qui compte à l’échelle européenne.

     

    La réussite de ce projet dépend donc de vous et de votre engagement. Chaque voix compte.

    Aussi, en participant au second tour, le sort de Rouen ne se jouera pas sans vous.

    Choisir notre équipe le 30 mars, c’est voter pour vous, pour votre avenir et celui de vos enfants.

     

    Je compte sur vous pour confirmer au second tour la sanction que, massivement, nos concitoyens ont nettement voulu infliger à un système à bout de souffle, qui détient tous les pouvoirs locaux et nationaux et qui, pourtant, se révèle incapable de gérer notre collectivité et d'assurer son rayonnement.

     

    Rouen et les Rouennais méritent bien plus ! Dimanche prochain, votez pour le renouveau de Rouen !

     

     

     

                                                                                                 Jean-François Bures

  • Fermeture temporaire de RouenPerspectives en raison d'élections.

    1254545262.jpgEn vertu du deuxième alinéa de l’article L. 49 du Code électoral :

    "A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication audiovisuelle tout message ayant le caractère de propagande électorale",

     

    RouenPerspectives ferme temporairement.

     

    Les commentaires sont toujours possibles mais ne seront mis en ligne que dimanche soir, les résultats connus.
    Nous vous donnons donc rendez-vous après le premier tour. Bon vote !

  • Les Municipales les 23 et 30 mars. Et la procuration vous y avez pensé ?

  • Réunion publique à Châtelet Lombardie.

    3878513937.jpgDans un mois, le premier tour.

     

    Et parce qu'il est important que chacun puisse rencontrer le candidat et lui poser toutes les questions qu'il veut, Jean François Bures et la liste Rouen C'est Vous, liste d'union du Centre, de la Droite et de la société civile viennent à votre rencontre dans les quartiers.

     

    Rendez-vous demain mardi à la Maison du Plateau, place Alfred de Musset dans le quartier du Châtelet sur les Hauts de Rouen à 18H30.

     

    Envie d'en savoir plus ? Alors on vous attend :-)

  • Une liste qui vous ressemble.

    liste-rouen-c-vous.jpgSuite logique au projet que nous avons collectivement élaboré pour les prochaines élections municipales et que nous présentons aux Rouennais au travers de réunions publiques, Jean-François Bures, candidat que nous soutenons pour la majorité de notre groupe municipal, a présenté ce jeudi la liste de ses colistiers, qui tout comme lui ont envie et partagent la même passion pour Rouen, la même ambition de proximité et d'attractivité, celles là même qui nous auront guidé tout au long de ce mandat.

    Représentative des Rouennais, cette liste se compose de représentants de l'UMP, du Modem, de centristes de l'UDI (dont seuls deux ont été suspendus à la date d'aujourd'hui), et de la société civile, répartis consciencieusement et équitablement pour un tiers chacun. Une liste d'union du Centre, de la Droite et de la société civile, comme le souhaitaient nos concitoyens, respectueuse des sensibilités de chacun, et représentant une alternative crédible face à la majorité de gauche sortante largement dominée par un parti socialiste hégémonique.

    Qu'ils soient issus du secteur privé ou du service public, impliqués politiquement ou économiquement, ils sont avant tout des Rouennais, fiers de leur ville, conscients de son potentiel et soucieux de sa place au sein de la future métropole.

    Aujourd'hui, ils décident de s'engager avec Jean-François BURES au service de Rouen, à vos côtés.

    Edith Calonne

    Régine Marre

    Laurence de Kergal

    Bruno Devaux

    Nicolas Zuili

  • Réunion publique à la MJC Saint Sever.

    3878513937.jpgAlors que le programme de la liste Rouen C'est Vous est progressivement distribué dans les boites aux lettres et sur les marchés, chaque soirée de réunion publique est précédée d'un porte à porte dans le quartier.

     

    L'occasion de discuter et d'échanger avec chacun d'entre vous, et de venir nous présenter. Avec Jean François Bures, l'union du Centre, de la droite républicaine et de la société civile se retrouve pleinement au sein de la liste Rouen c'est Vous: une équipe au service des Rouennais.
     

    Notre troisième réunion publique aura lieu aujourd'hui jeudi 13 février à la MJC Saint Sever à 18H30.
     

    Nous vous y attendons nombreux.