Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quartier Pasteur.

  • La future maison de l'étudiant...jugée par les étudiants.

    1233.jpgProjet majeur pour l'équipe de Rouen Motivée, le Hangar 9, situé près de la Luciline, devrait dans les mois qui viennent, être complêtement rénové pour accueillir une Maison de l'Etudiant gérée le CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse), le Pôle Image de Haute-Normandie, une bibliothèque.

    Une maison fourre tout, qui risque de faire double emploi, une maison de l'étudiant existant déjà à Saint Etienne du Rouvray, mais qui de surcroît souffrira de l'absence d'un acteur majeur de la vie étudiante : le CROUS.

    Interrogé par Liberté Dimanche, Benjamin Legrand, vice-président étudiant de l'Université de Rouen y voit pour sa part un "endroit où il devrait y avoir des acteurs majeurs de la vie étudiante. Ce ne sera pas le cas à Rouen. Il y aura la Ville, le Centre information jeunesse, et une bibliothèque municipale où l'on va trouver des "Bibliothèques Rose ou Verte"; Ce n'est pas une maison de l'étudiant, c'est une maison de la jeunesse..."

    Un qualificatif qui plaira certainement aux plus agés, mais dans lequel les étudiants rouennais ne semblent vraiment pas se reconnaitre.

    N'en déplaise au Maire de Rouen et à son adjoint en charge du dossier.