Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quartiers Grieu, Vallon Suisse, Saint Hilaire.

  • Visite de quartier.

    GR.jpg

     

    Les élus du groupe d'Opposition Centriste au Conseil Municipal viendront à votre rencontre lors d'une visite dans votre quartier.
     

    le samedi 19 Février 2011,

    sous forme d'un « diagnostic en marchant ».

    C'est l'un de nos engagements d'élus, que d'aller régulièrement à la rencontre des habitants afin d'instaurer avec eux une relation de proximité et de leur offrir un moment d'écoute pour aider à résoudre des dysfonctionnements ou situations difficiles. Pour ceux qui n'auront pas la possibilité de se rendre à ce rendez vous, vous pourrez nous contacter à notre permanence, 8 bis rue Alsace Lorraine à Rouen ou en téléphonant au 09.71.37.43.69

    L'équipe de RouenPerspectives espère que vous serez nombreux à répondre à cette invitation et venir échanger avec elle. Vous trouverez ci-joint le plan du circuit proposé dans les différents secteurs, ainsi que les horaires approximatifs de passage.

    Programme :


    10h30 Rendez vous à l’intersection des rue d’Ornay et Descroizilles.

    Rue d’Ornay

    Rue Sœur Marie Ernestine

    Rue de Berne

    Rue de Lausanne

    Rue de Zurich

    Rue de Grieu

    Rue de Genève et Maison de Quartier

     

    Cette visite se terminera vers 11H45 au Bar la Civette du Vallon Suisse, 2 rue Achille Fournier, où nous vous attendons nombreux pour parler de votre Quartier autour d'un verre de l'amitié.


    Agrandir le plan

  • Rouen inaugure son auberge de jeunesse.

    arton498-f98bd.jpgDeux ans et demi après le lancement du chantier de l'Auberge de Jeunesse par la municipalité de Pierre Albertini, le 10 novembre 2007, celle-ci va être officiellement inaugurée le vendredi  12 mars à 11h00.

    A deux jours du premier tour des élections régionales, nous tenons à rappeler la paternité de ce projet, que la municipalité de Pierre Albertini avait lancé et démarré pour répondre à deux ambitions :

    - D'une part, compléter l'offre touristique à destination d'une clientèle spécifique. Un public jeune, familial à faibles ressources pourra ainsi être accueilli dans ce nouvel équipement. Des tarifs modiques y seront pratiqués : 19 euros par nuit petit déjeuner inclus. Le développement de ce tourisme social est complété par la possibilité de recevoir des groupes lors de compétitions sportives ou de manifestations culturelles. Avec ce nouvel équipement, Rouen renforce ainsi sa position de ville d'accueil touristique internationale au sein d'une région pauvre en auberges de jeunesse.

    - D'autre part, il contribue à valoriser l'un des plus anciens sites du patrimoine industriel de l'agglomération rouennaise, qui date de 1780, et rappelle son riche passé textile.

    Quatorze ans après la fermeture de la précédente auberge par le Maire d'alors, Yvon Robert, Rouen offre au public, grâce à l'action de l'équipe municipale précédente, un nouvel espace d'accueil et d'hébergement.

    Située dans les anciens bâtiments de la teinturerie Auvray, 247 route de Darnétal, en bordure du Robec,  l'auberge rouennaise, classée 4 sapins, sera ouverte 24h/24 et cela tout au long de l'année. Accessible en TEOR depuis le centre-ville, et disposant d'une station cyclic, cet espace offre une capacité de couchage d'une centaine de lits, et est géré par la fédération unie des auberges de jeunesse.