Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Yvon Robert prochain Maire de Rouen ?

    pressentimentp.jpg

     

     

     

     

    Sauf surprise de dernière heure, sur proposition du groupe socialiste le 6 juillet prochain, Yvon Robert devrait être le prochain Maire de Rouen.

  • Réunions publiques.

    959628185.jpgChristophe Chomant et sa suppléante Anne-Sophie Deschamps vous invitent à les rencontrer lors de réunions publiques dans le cadre des prochaines élections législatives des 10 et 17 juin prochains.

    L'occasion de faire leur connaissance et de dialoguer autour du programme législatif qu'ils entendent développer pour la troisième circonscription de Seine Maritime. Alors venez nombreux !

    Petit-Quevilly : mercredi 30 mai 2012 à 21h, Salle des fêtes

    Sotteville-lès-Rouen : vendredi 1er juin 2012 à 21h

    Oissel : lundi 4 juin 2012 à 21h, Salle du foyer municipal

    Saint-Etienne du Rouvray : mercredi 6 juin 2012 à 21h, Centre socio-culturel Jean Prévost, Salle framboise

    Rouen : vendredi 8 juin 2012 à 21h, Maison de quartier St Julien, 180 rue St Julien.



  • Parler aussi des questions qui fâchent.

    959628185.jpgLa France a un nouveau Président en la personne de François Hollande.

    Alors que le Maire de Rouen et le Président de la CREA quittent leurs fonctions locales pour un ministère parisien, beaucoup de questions restent en suspend, le nouveau Président ayant été relativement discret sur bon nombre de sujets et d’équipement vitaux pour notre agglomération durant sa campagne.

    Quel avenir pour le Grand Paris et l’Axe Seine, pour la nouvelle ligne ferroviaire Paris Normandie, le contournement Est, la poursuite des travaux lancés sur nos monuments dans le cadre du plan de relance par le gouvernement précédent, la place de Rouen comme capitale régionale d’une Normandie réunifiée … ?

    Autant d’interrogations qui persistent encore aujourd’hui pendant la campagne et dont il faut évidemment parler. Des questions pour autant qu'on a l'impression de vouloir mettre sous le tapis et dont on ne trouve pas trace à parcourir le site de campagne de la députée sortante, pourtant candidate à sa propre succession bien qu'étant ministre, malgré la règle de non-cumul, ni dans la bouche du remplaçant sur le banc de touche Pierre Léautey, dans un court article "3 questions à".

    Si avant c'était "Rouen à l'Assemblée", aujourd'hui c'est surtout "la femme pressée" vu la vitesse à laquelle défilent les bandeaux qu'on a peine à lire. La traduction peut-être d'un emploi du temps sportif très encombré tenant plus d'une course contre la montre que d'un parcours de fond et dont la manifestation sur le site de campagne est un peu l'équivalent de gauche à droite, d'un panneau publicitaire Decaux défilant de haut en bas, sans pour autant dire grand chose.

    Rien donc sur les projets pour le développement de Rouen et de son agglomération, qui sont aussi des sujets que doit savoir porter un élu au Palais Bourbon pour son territoire au delà des thèmes nationaux. Ce sont pourtant là des sujets cruciaux pour lesquelles les Rouennais demandent et attendent aussi des engagements et des acte.

  • Le 19 mai 2012, le Maire de Rouen a bien enterré une promesse de campagne.

    297258967.jpg

     emc.jpg

     

     

     

     

     

           

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Espace Monet-Cathédrale à Rouen: "une réussite"... par France3Haute-Normandie

    Photos extraites du programme de Rouen Motivée 2008 et du blog du Major.

  • Hommage à Ernest Anne.

    2348965417_small_3.jpgErnest Anne nous a quitté.

    Cet homme qui s'était mis au service des autres, et notamment en faveur des personnes âgées en étant à l'origine de la création des premières maisons de retraite municipales (les foyers-logements d'aujourd'hui) est décédé aujourd'hui dans sa 93e année.

    Celui qui fut instituteur, et exerçât comme professeur de lettres pendant 25 ans avant d'être nommé directeur adjoint de l'enseignement catholique rejoint dès 1945 les comités de quartier, devenant de longues années durant président de leur fédération. Conseiller municipal de 1959 à 1983, Adjoint au Maire, il fut à plusieurs reprises en charge de la propreté, des espaces verts et du logement social.

    Président d'honneur de la maison de retraite des Sapins, Chevalier de la Légion d'honneur, Ernest ANNE a marqué durablement par son engagement citoyen la vie de la cité.

    Nous tenons ici à lui rendre hommage et partageons la peine de ses proches et de sa famille.


  • Réunions publiques.

    3751183332.jpgCyrille Grenot et son suppléant Jean François Bures vous invitent à les rencontrer lors de réunions publiques dans le cadre des prochaines élections législatives des 10 et 17 juin prochains.

    L'occasion de faire leur connaissance et de dialoguer autour du programme législatif qu'ils entendent développer pour la première circonscription de Seine Maritime. Alors venez nombreux !

    mardi 22/05 20.00 La baraque, 46 rue du Nord, Rouen

    mercredi 23/5 18.30 Maison St Sever Salle 5 10, rue St Julien, Rouen

    jeudi 24/5 18.30 Centre Texcier 78 rue Texcier, Rouen

    vendredi 25/5 18.30 Maison de quartier Gaonac'h 3 rue de Genève, Rouen

    mardi 29/5 La Rotonde, rue A.Dupuis, Rouen

    mercredi 30/5 18.30 Centre Malraux, rue F.Couperin, Rouen

    jeudi 31/5 18.30 Maison de quartier, 50 rue Le Verrier, Rouen

    vendredi 01/6 18.30 Maison St Nicaise, 18 rue Poussin, Rouen

    lundi 04/6 18.30 Maison de l'animation, 3 rue Jules Ferry, Déville

    mardi 05/6 18.30 Mairie annexe, 11 avenue Pasteur, Rouen

    mercredi 06/6 18.30 Maison du village, place de l'église, Mont St Aignan

    jeudi 07/6 18.30 Halle aux Toiles, salle 10, place basse vieille tour, Rouen

    vendredi 08/6 18.30 As des coquets salle 2, centre des coquets, Mont Saint Aignan

  • Au revoir...et à bientôt.

    Cumul-mandats-2.jpgC'est en quelque sorte le message lancé par Valérie Fourneyron dans un communiqué, suite à sa nomination en tant que  Ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative à l'adresse des Rouennais.

    Après avoir démissionné successivement de ses postes de conseillère municipale en 2004, de conseillère régionale en 2007, de conseillère générale en 2008, et bientôt de maire et de député pour cause de non cumul des mandats, elle annonce repartir en campagne pour les prochaines législatives des 10 et 17 juin prochains...pour ne pas siéger et laisser sa place à son suppléant, Pierre Léautey, Maire de Mont  Saint Aignan.

    Alors que rien ne l'oblige à repartir en campagne, la nouvelle Ministre fait preuve encore une fois de boulimie électorale, et au final, ce sont les Rouennais qui vont encore en faire les frais.

    Après avoir régulièrement porté leurs voix sur une élue qui ne termine jamais un mandat pour mieux en occuper un autre, ils risquent au final d'avoir un député Mont-Saint-Aignanais par abandon de poste.

    Mais ça après tout on en a l'habitude : l'Agglomération où Rouen pourtant avec ses 110.000 habitants se trouve être la plus peuplée, est elle même dirigée par un élu Quevillais.

    Qu'importe, Valérie Fourneyron compte sur "l'amnésie" présidentielle, et elle nous le promet : elle revient en 2014, en 2015, en 2017... et puis toutes les futures années d'élections à venir.