Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseils pour louer une salle de séminaire à Lyon

A de nombreuses reprises, une entreprise est amenée à organiser un séminaire. Ce genre d’événement ne s’improvise pas mais nécessite une bonne organisation, au même titre qu’un mariage ou une fête de fiançailles. D’ailleurs, l’enjeu est grand car vous allez convier des collaborateurs et des partenaires. Pour garantir la réussite de votre séminaire, il est préférable d’envisager des lieux comme le Château de Saint Priest pour se démarquer un peu. Suivez alors ces quelques conseils !

Un endroit prestigieux

Les personnes qui participent à un séminaire s’attendent à être reçues dans un endroit de charme. En effet, il faut avant tout choisir un lieu prestigieux et haut de gamme pour garantir la réussite de votre événement. Vous trouverez différentes salles de séminaires à Lyon qui répondent à ces critères.

Qui dit lieu d’exception dit aussi un bon quartier. Il ne sert à rien d’organiser un séminaire dans un bel endroit s’il se trouve être dans un environnement bruyant ou bien dans un quartier mal famé. Vos convives méritent tout ce qu’il y a de mieux, donc essayez de trouver un endroit qui sera à la hauteur de votre événement et de votre image.

 

La praticité avant tout

Par ailleurs, optez pour la location d’une salle à Lyon qui vous offre une grande praticité. Elle se reflète à différents niveaux. Par exemple, la salle doit être facile à trouver pour garantir la ponctualité des invités. L’idéal serait qu’elle se trouve en centre-ville pour faciliter l’allée et la venue de tout le monde. Dans le cas où vous louez une salle en périphérie, assurez-vous que les transports en commun se trouvent à proximité.

Sinon, n’oubliez pas de commander plusieurs taxis ou bien d’organiser un transport pour que tout le monde puisse bien rentrer à la fin du séminaire. Enfin, n’oubliez pas de choisir une salle qui dispose de plusieurs places de parking dans son enceinte. Si les invités ne trouvent pas d’endroit pour se garer rapidement, vous risquez de leur causer un véritable inconfort.

 

Prendre de l’avance

Organiser un séminaire ne se fait pas du jour au lendemain. Si vous voulez avoir le choix, il n’y a rien de tel que de s’y prendre à l’avance. Ainsi, vous ne serez pas obligés de choisir la seule salle de disponible, quand bien même elle ne correspond pas à vos critères. D’ailleurs, pour faciliter la recherche de salle, il faut rester flexible sur la date. L’idéal serait même de trouver une salle à Lyon avant d’en fixer une. 

Les commentaires sont fermés.